Voici venu le temps des rires et des chants de vous présenter une première note de dégustation complète. Pour cette première, j'ai choisi une bouteille facilement accessible: le Clynelish 14 ans, embouteillage officiel, 46.0% (distillerie du Nord des Highlands).
Vous pouvez trouver cette bouteille un peu partout (voir la fin de ce billet) et c'est un maître achat à avoir dans un bar. Une excellente bouteille d'entrée de gamme pour vous familiariser avec le monde du single malt !
Couleur: Ambre clair.
Nez: De la douceur mielleuse mélangée à de l'iode maritime. Un sucré/salé très prenant et très agréable.
Bouche: De la tourbe maritime enrobée de miel. Un peu de fumée lèche le palais. Un va-et-vient entre la douceur et l'iode, délicieux.
Finale: Moyennement longue. Des notes poivrées, l'air marin qui persiste par vagues. Ces vagues marines s'écrasent sur le palais.
Verdict: Entrée de gamme, oui. Mais un classique avec un rapport qualité / prix imbattable. Ne déçoit jamais, à avoir dans son bar.
88/100.
Moins de 30€ sur les boutiques online hollandaises et chez Massen. Aux environs de 35€ en grande surface (oui oui, même près de chez vous; je vous le disais qu'on le trouve partout ce "petit" whisky). Courrez l'acheter.
Merci pour cette note à propos d'une bouteille qu'il faut avoir ou avoir possédé un jour.
RépondreSupprimerJ'y trouve aussi ce côté "cire de bougie" qui est vraiment plaisant.
Bonjour, toujours plaisant de sentir la passion d'un Clynelish fan au travers de quelques lignes...Chouette blog également! Je suis "un ancien" du Forum de JM Putz, si tu es intéressé par quelques swap de samples....je me trouve en région liégeoise. À+
RépondreSupprimerVolontiers ! C'est toujours intéressant de rencontrer des passionnés ! Je vais t'envoyer un mail...
Supprimer