Ce 29/06/2013, Eric Vermeire (l'importateur belge Gordon & MacPhail) présentait les dernières nouveautés de l'embouteilleur indépendant au The Single Malt Whisky Shop à Geel.
Pas moins de 7 nouveautés étaient présentées à la dégustation: un Scapa 2001, un Dufftown 2002, un Glenallachie 1999, un Dalmore 1999, un Imperial 1995 (embouteillage exclusif pour la Belgique), un Bunnahabhain 2004 et enfin un Caol Ila 1998. Des whiskies assez jeunes, somme toute.
Eric Vermeire servant des doses de dégustation assez conséquentes, je me suis contenté de ne goûter que 3 des nouveautés présentées (je devais quand même pouvoir rentrer à la maison). Voici mes impressions en juste quelques mots:
- Scapa 2001: Très fruité, très frais. Très agréable au départ, mais aussi très court.
- Glenallachie 1999: Aussi très fruité, assez intéressant. Mais pas un profil qui sorte des sentiers battus.
- Imperial 1995: Le plus intéressant de ceux que j'ai goûtés. Un super nez malgré les presque 60%; l'alcool ne prend pas du tout le nez. Des senteurs de pommes vertes. En bouche ça ne brûle pas du tout, c'est même assez doux. Il manque néanmoins un peu de goût à mon sens. La finale picote un peu le palais et brûle un peu la langue. Un Imperial très convenable, à un prix lui aussi assez convenable (75€).
Merci Mr Vermeire pour cette dégustation intéressante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.