Continuons à nous intéresser à la distillerie Glendronach avec une autre version assez abordable financièrement, le 21 ans "Parliament" (embouteillage officiel). Cette version a été pleinement maturée en fûts de sherry Oloroso et Pedro Ximinez.
Nez: Du cacao, des épices douces, beaucoup de fruits sherrysés (surtout de la cerise confite et du raisin noir). Très complexe, fin, gourmand.
Bouche: Le bois imprégné de fruits caramélisés domine nettement, sans toutefois assécher la bouche. C'est doux, sucré, et sec en même temps. Très rond. L'alcool est bien intégré et passe tout seul.
Finale: Longue sur le bois antique et sur les fruits rouges caramélisés, on croirait un bonbon qui fond en bouche.
Verdict: A mon humble avis bien supérieur au 15 ans "Revival"; beaucoup plus fin, subtil et complexe; moins fougueux.
90/100.
Le prix le plus bas que j'ai pu trouver est chez Drankdozijn pour environ 60 euros. Presque 50% plus cher que son petit frère, mais bien meilleur. Il occupe une place de choix dans mon bar.
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe suis allé sur le site internet de Drankdozijn, et la bouteille est en effet à un tarif tout à fait raisonnable. Mais comment expliquer le prix de 40e supérieur de La Maison du Whisky par exemple ?
Je vous remercie !
Il ne faut pas prendre LMDW comme référence, ils ont un monopole en France et leurs prix sont, de notoriété publique, exagérés. LMDW n'a pas de concurrence en France, et en profite.
SupprimerJe présume, en outre, que drankdozijn et autres webshops bataves bénéficient de prix bas en raison des quantités qu'ils achètent aux distilleries, et répercutent (en partie du moins) ces prix bas sur le prix de vente final en raison de la concurrence là-bas.
Merci beaucoup pour les informations !!
SupprimerEt votre blog est génial, c'est un plaisir de le lire !
Merci pour le compliment :-)
Supprimer