Ce Glenrothes 25 ans The Nectar of the Daily Drams, 1988/2013, Refill Sherry, 50.6% est une nouveauté de chez The Nectar, ça vient de sortir il y a à peine quelques jours. J'ai eu l'occasion de le goûter lors du whisky festival chez Massen, et ma foi... je ne me suis pas fait prier pour acheter une bouteille; car décidément un seul dram de ce truc ce n'est pas assez !
Nez: Hou que c'est attirant ce machin ! C'est juste un truc énorme sur le miel, les amandes, la crème brûlée, du caramel, quelques zestes d'orange confite.
Bouche: Ici aussi, c'est une explosion bonbonesque. De la pâtisserie, des fruits confits, de la compote de fruits jaunes. Une toute petite pointe de pamplemousse vient contraster avec cette devanture de chez le pâtissier du coin.
Finale: Toujours de la douceur sucrée, et quelques épices corsées et poivrées. Et en plus ça reste longtemps en bouche; mais on a envie d'écourter pour boire la gorgée suivante.
Verdict: Ça doit être un whisky créé par John waters ! Tout en excès, vulgaire, c'est quasi honteux d'aimer, tout est overtrop ! Comme une prostituée trop maquillée, trop parfumée, et trop courte vêtue. Mais ça attire l’œil. Idem pour ce whisky, c'est excessif mais ça fonctionne. Aucune complexité, aucune subtilité, ça envoie juste du plaisir à l'état pur à apprécier sur le moment. Ça se laisse boire comme pour rien, sans s'en rendre compte la bouteille descend à vitesse grand V. Hips !
89/100 (pour le plaisir brut procuré)
Environ 115€ chez Massen, et ça va arriver ces jours-ci dans toutes les bonnes boutiques revendant les produits The Nectar. Miam, je retourne m’en servir un dram, là-dessus !
Encore trouvable :-)
RépondreSupprimer