Ha, Bowmore... Pas ma distillerie d'Islay préférée (vous savez qu'à cette place, Caol Ila a ma préférence), mais je tombe parfois sur des embouteillages intéressants, voire très bons.
Cet embouteillage-ci est (une fois de plus ^^) de Cadenhead, mais de sa gamme Authentic Collection uniquement disponible dans les boutiques Cadenhead. Ne cherchez pas en Belgique, la plus proche se trouve à Cologne. Hauts les cœurs, ce n'est pas si loin: seulement à une grosse heure de Liège ;-).
Bowmore 22 ans Cadenhead's Authentic Collection, 1992 / 01.2015, Bourbon Hogshead, 50.8%, 204 bouteilles
- Nez: De la fine fumée citronnée, des notes fraîches camphrées. Le côté citronné s'estompe avec le temps, laissant place à de la vanille se mariant à la fumée herbeuse. Un nez frais et assez printanier.
- Bouche: Les saveurs sont d'abord timides, comme un diesel auquel il faut laisser le temps de démarrer. Ensuite la fumée vanillée déboule d'un coup dans la face, accompagnée de pomme au citron.
- Finale: La fumée vanillée caractérise cette finale, longue mais très monolithique. Une légère poussière de bois se montre par moments.
- Verdict: J'apprécie assez les whiskies tourbés, mais où la tourbe n'arrache pas le slip (avec tout ce qui se trouve dedans). C'est le cas ici, elle est assez fine et légère. Pourtant, je trouve que ce Bowmore manque de complexité pour me séduire complètement.
- 87/100.
Disponible dans les boutiques Cadenhead pour 125€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.