Il y a deux ans, Jan Vissers, l’ambassadeur belge de la distillerie Arran, avait proposé un Arran en fût de Sherry pour son anniversaire. Et ma foi, il m'avait fort plu.
Cette année, Jan remet ça avec un nouvel embouteillage, aussi en fût de Sherry (mais moins foncé que son embouteillage précédent… un refill cette fois-ci ?), après avoir effectué sa sélection parmi plusieurs samples qui lui avaient été envoyés. Âgé de 18 ans, cet Arran a été embouteillé en août et vient tout juste d'être mis en vente au Single malt Whisky Shop, qui est la boutique de Jan.
Arran 18 ans Limited Edition "The Ambassador's Dram", 21.07.1997 / 07.08.2015, Sherry Hogshead n°1084, 51.3%, 254 bouteilles (OB)
- Nez: Du fruit rouge confit, du raisin sec, des épices douces. Mais aussi une très légère fumée chocolatée et de la pomme jaune. Le Sherry n'est en rien écrasant.
- Bouche: Douce et gourmande dès le départ. De la pomme, du raisin sec. Quelques fruits rouges confits, et du caramel vanillé. Une bouche assez conventionnelle, mais très agréable.
- Finale: Moyenne. L'alcool se fait un peu plus présent, avec un petit kick dans la gorge. Les épices se font plus insistantes aussi et picotent la langue. De la pelure de pomme, mais absolument pas amère, vient ensuite se prélasser sur la langue.
- Verdict: Pas spécialement complexe, cet Arran est avant tout un très agréable whisky à siroter pour le plaisir, entre amis ou devant un bon film par exemple, sans se prendre la tête.
- 89/100.
Disponible depuis hier au Single Malt Whisky Shop de Zammel, entre Liège et Anvers, pour 107€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.