On continue notre exploration d'une partie des nouveautés Signatory Vintage embouteillées spécialement pour des boutiques du Belux.
Aujourd'hui, un Benrinnes. Ha. Une distillerie pas spécialement connue, ni réputée, ni recherchée. D'ailleurs c'est le premier Benrinnes dont je parle sur le Blog, et je n'en ai goûté qu'une poignée jusqu'ici (dont aucun qui m'ait ébloui, d'ailleurs). Et celui-ci ? Hé bien... bonne surprise !
Benrinnes 06.06.1995 / 19.04.2016 Signatory Vintage The Un-Chillfiltered Collection, sélectionné par Vinothek Massen, Tasttoe & Crombé 3.0, 20 ans, Hogshead 5902, 51.8%, 295 bouteilles
- Nez: Une corbeille de fruits fraîchement coupés. De l'orange à jus, de la banane verte, de la prune jaune. Un genre de poussière fraîche (sensation assez peu courante). Après aération, l'agrume sucré s'impose de plus en plus.
- Bouche: La corbeille de fruits juteux continue. Poire, abricot, fruits tropicaux gorgés de soleil. Du sirop bien sucré qui coule en bouche. Une belle gourmandise, avec un alcool qui accompagne harmonieusement le fruit, sans agresser.
- Finale: Moyenne. De la poussière fruitée refait surface. La bouche s'assèche légèrement, tandis que quelques épices douces évincent les fruits qui s'éteignent doucement.
- Verdict: Un joli fruité comme je les aime: pas d'acidité ni d'amertume. Tout dans le fruit juteux, sucré, et gourmand. Une belle sélection.
- 89/100.
Disponible exclusivement chez Massen (Nord du Luxembourg), TasTToe (Kampenhout), et Crombé (Courtrai) pour ±75€. Un très très bon rapport qualité/âge/prix.
Merci à TasTToe pour le sample.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.