Pour clôturer les notes de dégustation des nouveautés sélectionnées par la Vinothek Massen pour son 10ème whisky festival qui aujourd'hui (vendredi), je vous propose un Longmorn de 24 ans d'âge embouteillé par Signatory Vintage, maturé en fût de Sherry. Bon ben... pas grand chose à rajouter, hein... Alors sans plus attendre, voici mon ressenti…
Longmorn 10.04.1992 / 01.09.2016 Signatory Vintage, Specially selected by Vinothek Massen, 24 ans, (Sherry) Hogshead 48585, 51.3%, 139 bouteilles
- Nez: Le gros Sherry en plein. Du raisin sec à foison, du caramel, de la cassonade, du tabac noir, de la noix, de la prune noire. Ça sent très bon (pour ceux qui aiment ce genre de profil, bien évidemment. Ce qui est mon cas).
- Bouche: Ici ce Longmorn se montre moins ample, moins complexe, moins gourmand. Plus obtus, plus réservé. Du bois laqué, des épices de Noël, des fruits noirs torréfiés, un zeste d'orange. C'est comme si il était bridé, puni, après avoir montré un tel potentiel au nez.
- Finale: La suite logique de la bouche. Du bois sec, du raisin sec, une légère amertume d'abricot sec (ça en fait du sec, tout ça). Des épices pétillantes envahissent ensuite la bouche.
- Verdict: Le nez promettait de belles choses, mais la bouche se montre ramassée sur elle-même. Attention, ce n'est pas mauvais (loin de là, même) du tout en bouche, mais j'attendais plus de gourmandise et moins de sécheresse.
- 86/100.
Disponible exclusivement chez Massen, pour 114€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.