dimanche 8 septembre 2013

Glendronach 15 ans "Revival", OB, 46%

Glendronach 15 ans "Revival", OB, 46%

Pas réellement un entrée de gamme (il existe aussi un Glendronach 12 ans), ce Glendronach 15 ans "Revival" est pourtant un classique. Beaucoup d'amateurs éclairés l'ont dans leur bar, et y reviennent régulièrement.

Ce whisky est à classer dans les "sherry monsters": il a été maturé dans des fûts de sherry Oloroso espagnol.


Nez: Très sherry, sur les fruits cuits caramélisés (prune, raisin). Une petite pointe poivrée picote le nez ensuite. Une note acide agresse ensuite les narines.

Bouche: Au premier trempage de lèvres, la douceur s'invite mais est très vite remplacée par une montée en puissance de l'alcool. Les fruits cuits ne sont néanmoins pas occultés; ils sont bel et bien présents. Du chocolat noir amère se fait aussi sentir.

Finale: Moyenne. L'alcool égratigne un peu trop la gorge à mon goût. Le bois assèche un peu la langue. La présence bien "sherrysée" des fruits est toujours bien implantée, ça colle presque aux dents.

Verdict: Un ultra classique, largement plébiscité par une grande majorité des amateurs de single malt. Il est certes bien fait, mais cependant il n'arrive pas à me séduire personnellement.

85/100.

Néanmoins je ne peux que vous le conseiller si vous découvrez le single malt (et même si vous êtes dedans depuis un bout de temps): trop d'amateurs le portent aux nues que pour se tromper. A essayer séance tenante donc, au même titre que le Clynelish 14 ans.

Largement disponible un peu partout, le prix le plus bas constaté est entre 35 et 40 euros sur les webshops hollandais.

2 commentaires:

  1. Coincidence, je l'ai justement goûté ce week-end et je dois dire que mes conclusions sont assez similaires. Il est pas mal mais sans plus, alcool trop présent en bouche, par contre j'ai deux amis qui l'ont goûté en même temps et qu'ils l'ont plus apprécié. Je prévois de faire une dégustation des whisky Glendronach avec le 8, 12, 18, 21 et cask strengh. On verra si les autres me séduiront plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement c'est le 21 ans "Parliament" qui a ma préférence dans la gamme Glendronach.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.