dimanche 6 octobre 2013

Clynelish 1997/2013 Wemyss Malts ‘’Spiced Chocolate Cup’’, 46%, IB

Clynelish 1997/2013 Wemyss Malts ‘’Spiced Chocolate Cup’’, 46%, IB

Ce n’est plus un secret, Clynelish est dans le top 5 de mes distilleries préférées. Alors quand j’ai l’occasion d’en goûter de nouvelles bouteilles, je ne me fais jamais prier.

Aujourd’hui je vous propose un Clynelish de l’embouteilleur indépendant écossais Wemyss Malts, basé à Edimbourg. Wemyss Malts est une des quatre sociétés de la famille Wemyss ; les trois autres proposant du vin, du blend, et du gin.

Clynelish 1997/2013 Wemyss Malts ‘’Spiced Chocolate Cup’’, 46%, 302 bouteilles.

  • Nez : Cireux et fruité assez typique de beaucoup de Clynelish indépendants. Un tout petit peu d’iode se fait sentir au fond. Les agrumes se font plus puissants après aération.
  • Bouche : Une entrée en matière très fruitée, principalement sur les agrumes. De la cire d’abeille, de la vanille légèrement sucrée.
  • Finale : De courte à moyenne. Une note poivrée, la cire qui s’estompe lentement ; et encore les agrumes (mais adoucis).
  • Verdict : Un Clynelish très décent, assez proche d’autres Clynelish de 1997 d’autres embouteilleurs. Très frais dans son ensemble, se laisse facilement boire.

87/100.

Disponible à la Maison Baelen à Juprelle (Liège). Par contre je ne connais pas le prix de vente…

A noter que la Maison Baelen commence à bien développer son rayon whisky. Un festival des embouteilleurs indépendants y sera organisé en novembre ; les détails seront publiés ici quand je les aurai reçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.