mardi 4 novembre 2014

Bowmore 2003/2014 The Whiskyman ‘’Children of the Dramned’’, 47.6%

The Whiskyman a récemment sorti deux nouveaux embouteillages. Un excellent Glen Scotia, dont j’ai parlé il y a peu, et un jeune Bowmore sous-titré ‘’Children of the Dramned’’. Toujours en hommage à Iron Maiden, cette fois-ci envers son Children of the Damned.

A de rares exceptions près, je ne suis pas particulièrement fan de Bowmore. Comme vous le savez, je préfère Caol Ila. Je vais donc essayer de mettre de côté mes goûts (et à priori) personnels et me concentrer sur la qualité intrinsèque de ce Bowmore.

Bowmore 2003/2014 The Whiskyman ‘’Children of the Dramned’’, 47.6%
Bowmore 2003 / 2014 The Whiskyman ‘’Children of the Dramned’’, 47.6%, 183 bouteilles.
  • Nez : Pas de grosse tourbe bourrine, ici c’est fin et subtil. Etonnant pour un Bowmore si jeune. Vanille, fumée sucrée, sirop de fruits blancs, quelques gouttes d’agrumes frais. Après aération, des notes minérales qui me font penser à du calcaire.
  • Bouche : Elle est, comme le nez, douce ; ce qui est somme toute assez logique vu le titrant assez bas. Agrumes acidulés, sel marin, cendres froides. Une sécheresse poudreuse (Du talc ? De la craie ?) apparaît.
  • Finale : Longue. La sécheresse poudreuse reste un moment en bouche. Fumée poivrée. Les agrumes acidulés ne sont pas en reste.
  • Verdict : Hé bien, vachement complexe ce Bowmore ! Fin, pas bourrin. Très bonne surprise, il fait plus vieux que son âge réel. Séduisant, pour moi qui ne suis pas fan de cette distillerie en général. Je vais devoir revoir mon jugement sur les Bowmore indépendants, il me semble.
  • 89/100.

Comme il vient de sortir, il devrait encore être disponible (pour environ 85€) chez tous les revendeurs de The Whiskyman (Massen, TasTToe, La Cave St Jacques, QV.ID, The Single Malt Whisky Shop, Jurgen’s Whiskyhuis, et peut-être encore d’autres).

1 commentaire:

  1. Comme quoi avec le whisky il faut toujours essayer de mettre de côté ses a priori et là les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous.

    Slainte

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.