jeudi 14 mai 2015

Glen Keith 17 ans The Whisky Cask, 1995/2012, 52.9%

Vous le savez, j’aime assez Glen Keith. Cette distillerie compte parmi mes préférées du Speyside. Et il y a quand même pas mal de bons embouteillages indépendants de cette distillerie.

Celui-ci est proposé par The Whisky Cask, l’embouteilleur allemand dont j’ai aussi déjà parlé. Le fait que ce Glen Keith ait été embouteillé en 2012 pourrait faire craindre le pire, puisqu’il est encore disponible en boutique ! Généralement les machins super bons disparaissent en un éclair, pas vrai ? Hé bien parfois, on arrive encore à trouver des choses sympas qui ont été embouteillées il y a déjà quelques temps. Si si, j’vous jure ! Bon OK, c’est de plus en rare, j’avoue…

(photo Dram 242)
(photo Dram 242)
Glen Keith 17 ans The Whisky Cask, 1995 / 2012, 52.9%
  • Nez : Puissant, fruité, et avenant. De la poire vanillée, une pincée de gingembre, de la rhubarbe, de la nectarine fraîche. Après aération, des volutes de fraîcheur herbacée apparaissent.
  • Bouche : Vanillée et sucrée d’abord, puis une explosion fruitée / épicée en bouche. La corbeille de fruits frais s’abat sur les papilles, accompagnée de notes de gingembre poivrée. Une bouche assez monolithique mais agréable.
  • Finale : Moyenne. De la pomme verte légèrement acidulée pointe le bout de son nez, suivie de quelques gouttes de citron poivré.
  • Verdict : Un profil bien entendu fruité, mais moins onctueux et moins gourmand que d’autres Glen Keith que j’ai déjà goûtés. Néanmoins assez sympa, même si assez standard finalement.
  • 86/100.

Disponible pour 85 euros chez Dram 242.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.