lundi 1 juillet 2013

Talisker 10 ans, OB, 45.8%

Talisker 10 ans, OB, 45.8%

Voici une une autre note de dégustation d'une bouteille d'entrée de gamme, elle aussi un classique des single malts. Largement disponible un peu partout, c'est aussi une bouteille à considérer quand on se lance dans la monde merveilleux du single malt: Le Talisker 10 ans, embouteillage officiel, 45.8%.

Couleur: Or.

Nez: De la fumée (beaucoup), de la mousse brûlée, des épices sèches. Un nez assez doux sur la durée, au final; aucune agressivité. Après aération, une légère odeur de chewing gum (c'est assez déstabilisant, mélangé à la fumée) qui passe et puis s'en va.

Bouche: Dans la lignée du nez. Une attaque de cendrier poivré. Du réglisse en toile de fond. Un léger goût d'iode et de tabac sec. Quelques relents de thé noir. Un poil écoeurant sur la fin du dram.

Finale: Assez courte, très poivrée et assez boisée. Sèche.

Verdict: Une autre entrée de gamme classique à un prix très abordable. Un profil assez particulier, on aime ou on aime pas. Il vaut mieux essayer de goûter avant d'acheter, il peut ne pas plaire à tout le monde.

85/100.

Entre 25 et 30 euros sur les sites de vente hollandais; environ 35 euros en grande surface. Oui, c'est largement disponible un peu partout.

2 commentaires:

  1. bonjour, on m'a récemment offert une de ces bouteille qui semble dater, mais je n'ai pas réussi a comprendre la référence de l étiquette indiquant LLJA0002126, qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LLJA0002126 ne me dit rien comme référence; et si c'est sur l'étiquette à mon avis ça n'a aucun rapport avec la date d'embouteillage. Pour cela il faut regarder (à la lumière, car peu visible) après un code gravé dans le verre de la bouteille, plutôt vers le bas de celle-ci.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.