Les festivals et salons affluent en ces temps pré-fêtes de fin d’année. Le week-end prochain, c’est au tour du Spirits in the Sky (le festival organisé par The Nectar) de faire son retour pour l’édition 2014.
Je présume que grosso-modo le festival sera organisé plus ou moins de la même façon que l’an passé (je vous en avais fait un compte rendu), mais avec quand même quelques changements de taille.
Premièrement, le festival déménage de Leuven vers Bruxelles. Il se tiendra cette année à l’hôtel Thon (celui de la Rue de la Loi à Bruxelles. Ne vous trompez pas car il y a plusieurs hôtels Thon à Bruxelles ;-) ). L’espace devrait être plus grand, et devrait accueillir plus d’exposants et plus de stands.
Deuxièmement, exceptionnellement cette année se tiendra le samedi une vente aux enchères d’une grosse cinquantaine de bouteilles de single malt au profit de l’association ‘’Een hart voor ALS’’ d’Alain Verspecht (qui contribue aux recherches contre la maladie de Charcot). Une très bonne initiative de Chris Geysen, un amateur de single malt, comme alternative au ice bucket challenge. Un événement à ne pas manquer, et une bonne action à laquelle tout amateur devrait participer (ne fut-ce que pour faire monter les enchères afin de rassembler le plus de fonds possibles pour l’association). Toutes les infos sur cette action et la liste complète des bouteilles en vente se trouvent sur le site www.dram4als.be.
Pour revenir au Spirits in the Sky lui-même, il y aura bien évidemment des masterclasses organisées. La liste complète et les places encore disponibles (certaines masterclasses étant déjà sold out) se trouvent sur le site web du festival. Le lien se trouve en fin d’article.
Outre plus d’exposants que lors des éditions précédentes, il y aura aussi beaucoup de nouveautés présentées, aussi bien en whisky qu’en autres spiritueux. Les fêtes de fin d’année approchent, les idées cadeau vont pleuvoir ! Jugez plutôt (je ne liste ici que les whiskies) :
- Balvenie TUN 1509 #1
- Octomore Scottish Barley 6.3
- Clynelish 1992 21 years Cadenhead’s Single Cask for Belgium (déjà présenté sur le blog)
- Bunnahabhain 1997 17 years Wemyss for Belgium
- Peat Reek Blackadder Raw Cask for Belgium
- Arran 1997 Single Cask for Belgium
- Kavalan Solist Bourbon Cask for Belgium
- Yoichi 1991 Heavily peated, Single Cask
- Springbank 25 years
- GlenDronach 2003 Single Cask
- Highland Park 1999 Signatory for Belgium
- Irish Single Malt Peated 1991
- The New Whisky Agency Series
- Port Askaig 15 years
- Elements of Islay AR5
- Dalmore 25 years 2014
- Glenfiddich 26 years
- Bunnahabhain Ceobanagh
- Glen Garioch The Renaissance
- Bowmore Tempest Batch 5
- Auchentoshan 1988 Limited Edition
Les préventes des tickets d’entrée sont à présent terminées, mais il sera bien évidemment possible d’acheter pour 20€ (verre de dégustation et 5 ‘’diamonds’’, les jetons servant à payer les drams, compris) son entrée sur place le jour-même.
Le site web du festival
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.