Après le Glen Keith de chez The Whisky Cask, en voici un autre; de la gamme The First Editions cette fois-ci. Généralement je trouve la qualité des Glen Keith assez bonne globalement ; celui-ci ne devrait normalement pas y déroger…
Glen Keith 1996 / 2014 The First Editions, 18 ans, 52.5%, 267 bouteilles
- Nez : Une corbeille de fruits secs et liquoreux. Abricot, poire, et mirabelle. Derrière ces fruits se révèle de la poussière sèche.
- Bouche : Des fruits liquoreux et du vieux bois précieux résument cette bouche avenante. De l’abricot sec, de la pèche, de la nectarine. Quelques épices piquantes les accompagnent.
- Finale : Moyenne. Des épices douces tapissent le palais. La poussière boisée assèche un brin la bouche, et une amertume fruitée meurt lentement.
- Verdict : Très présent et très goûteux, à fond sur les fruits. Mais aussi assez monolithique et peu complexe. Un whisky agréable à boire dans son ensemble.
- 86/100.
Bref, de qualité assez équivalente au précédent. Disponible au Chemin des Vignes pour ±130 euros. Au niveau prix par contre, la différence est assez importante par rapport au même précédent :-s .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.
Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.