lundi 2 décembre 2013

Bruichladdich 20 ans Cadenhead's Small Batch, IB, 51.6%

Bruichladdich 20 ans Cadenhead's Small Batch, IB, 51.6%

Comme j’ai une bonne crève (m’empêchant de faire une quelconque note de dégustation) depuis plusieurs jours, et faisant suite au focus sur la boutique Cadenhead de Cologne d’hier, ce soir j’ai fouillé dans mes archives de notes pour vous présenter un embouteillage Cadenhead’s, le Bruichladdich 20 ans Cadenhead’s Small Batch à 51.6%. Pas si vieille que ça, l’archive : cette bouteille vient d’arriver sur le marché il y a à peine deux semaines…

Nez: Très fruité sur la pomme verte et la poire juteuse. Après aération, on peut détecter une très légère tourbe, mais elle est assez inhabituelle car elle est fruitée et légèrement fermière (paille sèche). Le nez continue d'évoluer vers une sécheresse de poussière terreuse, tout en restant néanmoins fruité à l'avant plan. Ensuite, encore une évolution; vers de la compote d'abricots sucrée cette fois. Un nez extraordinaire par son évolution par paliers !
Bouche: Huileuse. Fruitée et florale; mandarine, poire, un peu d'ananas en fond, des tiges de pâquerette, un peu de foin sec.
Finale: D'abord une pincée de poudre de cacao au lait sur la langue ! Très surprenant, surtout que le profil de ce Bruichladdich n'est pas du tout de type "sherry". Ensuite des épices, une légère amertume. Des pointes acides se font sentir de temps en temps.
Verdict: Très légèrement tourbé au nez (mais il faut vraiment creuser pour détecter cette tourbe, très discrète), ce Bruichladdich est avant tout dominé par les fruits tout droit sortis d'une salade (de fruits, of course !).
Nez très complexe, bouche plus standard. Un très bon dram dans son ensemble, qui surprend régulièrement.
89/100.

Environ 75€ à la boutique Cadenhead’s de Cologne. Mais comme la gamme Small Batch n’est pas exclusive aux boutiques Cadenhead’s, il est aussi encore possible de la trouver (ou de la commander) dans certaines boutiques comme TasTToe ou Massen.

2 commentaires:

  1. Soignez vous bien, il existe certainement de bons traitements à base de malt...
    Merci pour vos articles toujours aussi sympa à lire.
    Passez de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de tuer les microbes à coups de drams, mais ils sont tenaces ;-)
      Merci, et passez de bonnes fêtes aussi :-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.