vendredi 27 décembre 2013

Clynelish 17 ans The Whiskyman "Age Matters", IB, 53.3%

Clynelish 17 ans The Whiskyman "Age Matters", IB, 53.3%

Après avoir parlé du Ledaig de la même gamme ‘’Age Matters’’, je ne pouvais laisser sous silence ce Clynelish (qui est une de mes distilleries préférées, au cas où vous ne vous en seriez pas encore rendu compte) 17 ans (1996/2013) The Whiskyman "Age Matters". Je l’avais goûté en novembre au Spirits in the Sky et il m’avait assez plus ; je me devais de revenir plus longuement dessus.

Nez : Clairement un refill sherry au nez (et à la couleur aussi, d'ailleurs). De la pâte d'amande, le vernis typique de Clynelish, une touche de minéralité. Du sucré / boisé.

Bouche : Un fondant aux fruits avec une pincée de sel, ça coule tout seul. Un peu de piquant au bout de la langue. De la compote de fruits jaunes (pêche, abricot).

Finale : Une pointe d'amertume boisée et de sécheresse. La finale est un peu en retrait par rapport au reste, elle aurait pu être un peu plus longue et moins amère pour être parfaite et en harmonie avec la bouche.

Verdict : Ca se laisse boire comme du petit lait, j'ai l'impression de pouvoir faire un copier / coller, au niveau sensation procurée (et du profil refill sherry commun aux deux), du Glenrothes 1988/2013 Daily Dram.
Très bon, très ludique, très exalté.

88/100. Il perd 1 point par rapport au Glenrothes The Nectar of the Daily Dram à cause de la finale en peu en retrait. Mais néanmoins un excellent dram procurant un très bon moment gustatif.

Environ 85 euros chez QV.ID (et sold out chez Massen). Il n’est pas trop tard pour se faire plaisir pour les fêtes de fin d’année.

N’oubliez pas d’utiliser le QR Code de l’étiquette, il vous mènera à une page web du site The Whiskyman avec la note de dégustation officielle de la bouteille. Allier whisky et geekerie, j’adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.