jeudi 5 décembre 2013

Craigellachie 18 ans Cadenhead's Small Batch, IB, 54.4%

Craigellachie 18 ans Cadenhead's Small Batch, IB, 54.4%

Mes sales méchants microbes ne se décidant pas à ma laisser tranquille, j'en suis toujours réduit à fouiller mes archives. Et comme je suis dans une période Cadenhead's sur mon blog, autant continuer sur cette lancée...

Je commence aussi à me rendre compte que je n'ai jamais été aussi prolifique en articles que depuis que j'ai la crève; c'est clairement un signe que le single malt me manque, haha ;-)

Donc, aujourd'hui, le Craigellachie 18 ans Cadenhead's Small Batch 1994/2013, 54.4%, sorti en août dernier.

Nez: J'ai l'impression d'entrer dans un vieux grenier fermé depuis des années. Poussière, vieux cuir, vieux bois sec; mais aussi compote de fruits jaunes (abricots), relents de noisettes.
Bouche: La couverture en cuir d'un vieux livre. Puis un doux mélange de fruits sucrés. Du miel, de la cire, du bois de vieux meuble vernis.
Finale: Moyenne sur la douceur qui s'éteint lentement, de la pâte de fruits aux noix.
Verdict: Ce whisky raconte une histoire, une légende ancestrale. Il n'a que 18 ans, vraiment ? Il enfonce pourtant bien des 25 ans par son profil de "grand ancien".
91/100.

Un autre très bon malt de la gamme Small Batch. Décidément, cette gamme est à surveiller de près.

Hors stock dans toutes les boutiques vendant sur internet, mais encore disponible à la boutique Cadenhead's de Cologne pour 75€. Une affaire pour cette qualité. Et oui, il faudra bouger votre popotin si vous voulez vous la procurer. Mais faites attention aux microbes de Cologne, ils sont tenaces ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.