dimanche 4 janvier 2015

Glen Keith 22 ans Maltbarn, 1992/2014, 49.4%

(photo Maltbarn)
(photo Maltbarn)

Oui, encore un Glen Keith ! Cette distillerie étant une de mes préférées du Speyside, je ne me gêne pas quand j’ai j’ai l’occasion d’en goûter ! Et c’est vrai que je suis rarement déçu par les embouteillages indépendants de Glen Keith.

Celui-ci est très récent, sorti juste avant Noël 2014, et proposé par l’embouteilleur indépendant allemand Maltbarn. Il a déjà reçu quelques bonnes cotes ailleurs sur internet, me plaira-t-il autant que les Glen Keith précédents ?

(photo Whiskybase)
(photo Whiskybase)
Glen Keith 22 ans Maltbarn, 1992 / 2014, Bourbon Cask, 49.4%, 179 bouteilles
  • Nez : Il me rappelle beaucoup d’autres Glen Keith déjà goûtés. De la pomme verte, du citron, de la poire ; très fruité. Avec l’aération, une fraîcheur printanière apparaît.
  • Bouche : Grosse amertume de pelure de pomme et de zestes d’agrumes. Moi qui y suis sensible, je suis servi ! Heureusement, elle se calme dès la seconde gorgée ; la bouche s’étant habituée. Se révèlent alors les fruits, poire et citron en tête. Parfois une vague de sirop vanillé pointe le bout du nez.
  • Finale : Assez courte. Quelques épices poivrées, et l’amertume fruitée toujours présente (bien qu’enrobée de sirop).
  • Verdict : Ce Glen Keith n’est pas mon préféré parmi ceux qui sont déjà passés par mes papilles, l’amertume étant trop présente en bouche à mon goût. Il est néanmoins bien fruité, racé et présent. De bonne qualité globale (surtout le nez).
  • 86/100.

Disponible en Belgique pour ±120€ chez Dram 242.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.