mardi 28 juin 2016

Littlemill 1989/2011 Romantic Rhine Collection, 55.1%

Ce n'est pas la première fois que je parle de la gamme Romantic Rhine de l'embouteilleur allemand Feinkost Reifferscheid (à vos souhaits ^^), j'en avais déjà parlé fin 2015 à propos d'un (très bon) Clynelish.

Le Littlemill dont je vous parle aujourd'hui (je sais, ce n'est pas la première fois non plus que je vous parle de cette distillerie :-p ), j'en ai eu une bouteille en main quand je suis passé jeter un œil à la boutique, près de Bonn en Allemagne. Mais je n'avais pas 150€ à dépenser dans un Littlemill que je n'avais pas goûté et qui traînait sur des étagères depuis 2011 (généralement c'est assez mauvais signe), alors je l'ai laissé là.

Ce n'est que fin avril 2016 que j'ai eu l'occasion de me rincer les papilles avec, mais trop tard évidemment: il était sold out. On ne gagne pas à tous les coups.

Littlemill 1989/2011 Romantic Rhine Collection, 55.1%
Littlemill 22.10.1989 / 08.2011 Romantic Rhine Collection, Bourbon Hogshead n°6, 55.1%, 153 bouteilles
  • Nez: Frais et fruité. De l'abricot, de la poire juteuse, quelques gouttes de pamplemousse rose. Du miel de petites fleurs d'arbre fruitier. Un nez typique, même si le floral est discret et l'herbacé quasi inexistant (sauf après une très longue aération, où un léger herbacé apparaît).
  • Bouche: Fruité, et... épicé. De la compote d'abricot, du sirop de poire. Un peu d'agrume acidulé et sucré. De bonnes grosses poignées d'épices se mélangent aux fruits et pétaradent régulièrement.
  • Finale: De la tige de fleur remonte dans le nez, tandis que de l'amertume fruitée picote discrètement la langue. Les épices sont toujours présentes, mais plus sages.
  • Verdict: Un bon Littlemill bien fruité. Le nez est (quelle surprise !) waouw; la bouche étant un peu moins sexy à cause des épices qui explosent dans tous les sens. La finale, elle, rattrape le coup.
  • 88/100.

Sold out. Son prix était, quand je suis passé à la boutique fin 2015, d'environ 150€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.