vendredi 14 avril 2017

Glen Grant 31 ans Cadenhead's Single Cask, 1984/2016, 46.1%

Glen Grant n'est pas une distillerie pour laquelle je me ruerais sur ses embouteillages. Mais parfois je croise de très bonnes expressions (enfin, des expressions qui me plaisent beaucoup; c'est plus juste comme façon de dire).

Sorti en octobre 2016, ce Glen Grant-ci, proposé par Cadenhead sous sa gamme Single Cask, m'avait fait de l’œil à l'époque, mais sans pouvoir le goûter avant achat, je m'étais abstenu (c'est que ça coûte son prix, de nos jours, ces petites choses là, hein). Mais comme récemment j'ai eu l'opportunité d'en avoir un sample, je me suis dit que je pourrais vous en parler. Hein que c'est une bonne idée, ça ? 😁



Glen Grant 31 ans Cadenhead's Single Cask, 1984 / 2016, Butt, 46.1%, 414 bouteilles

  • Nez: Fin, fondu, aérien, et... distant. Au vu de la couleur, je m'attendais à une empreinte franche du Sherry, il n'en n'est rien. Ce qui me frappe surtout au niveau de ce nez, ce sont les épices (clou de girofle, muscade) et les herbes aromatiques (coriandre, fenouil, oseille) qui le composent. Ça sort des habitudes, même (ou surtout ?) pour un whisky de cet âge.
  • Bouche: Le premier contact est léger, limite aqueux même; malgré le fait que ce soit un brut de fût. Peu de sensations gustatives au premier abord. A partir de la seconde gorgée, les saveurs arrivent timidement: quelques épices douces, du bois exotique, et encore ces saveurs particulières que j'interprète comme étant des herbes aromatiques.
  • Finale: Courte. Le bois se fait plus présent, accompagné d'une fraîcheur végétale proche de la menthe sans vraiment l'être.
  • Verdict: Alors là, c'est une expérience particulière que de goûter et d'essayer de définir ce whisky, tellement il est spécial. Je n'avais jamais rien goûté de tel. Du coup, je ne sais pas si j'aime ou pas, je me tâte encore. Impossible de le coter, du coup ! Alors une première sur le Blog: pas de cote ! Fiez-vous à mon descriptif brut, pour une fois 😉. Mais une chose est sûre par rapport à mes attentes personnelles: j'aurais préféré plus de présence, car il est quand même (trop) sage et effacé.




Peut être encore disponible (renseignez-vous !) auprès des ambassades Cadenhead de Belgique, pour un prix avoisinant les 250€. Il est aussi encore disponible à Cologne pour 219€.


Merci à la boutique Cadenhead de Cologne pour le sample.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.