mardi 18 avril 2017

Highland Park 20 ans Cadenhead's Single Cask, 1996/2016, 50.6%

Chez Cadenhead, sous sa gamme Single Cask, je demande du Highland Park ! Hé bien voilà donc le dernier en date, sorti (et directement sold out, avant même son arrivée en boutique) fin 2016.
Un 20 ans d'âge, en single cask (c'est le principe de la gamme... Single Cask, merci de suivre !), et en brut de fût.
Sur papier, ça devrait le faire, non ?

Et bien voyons ça de près...


Highland Park 20 ans Cadenhead's Single Cask, 1996 / 2016, Bourbon Hogshead, 50.6%, 258 bouteilles

https://1.bp.blogspot.com/-o5lwrzTXZGQ/WPWX8ql_eCI/AAAAAAAALow/MKUgcy5XxJcNxgbUb0NsCckqsIs4ZNdLACLcB/s1600/HP20SingleCask506.jpg

  • Nez: Des vagues d'embruns marins (il y en a d'autres ?), de la fumée maritime, et ,derrière ces senteurs salées et côtières, des traits de citron et de miel. Par moments, un nuage poussiéreux passe, puis s'en va, avant de revenir... Après aération, la fumée maritime se transforme en fumée végétale et sèche.
  • Bouche: C'est le fruité qui montre d'abord le bout de son nez. Du sirop de citron, de la pomme, du raisin. Des épices, salées et poivrées, se font leur place. Vient ensuite une fine fumée végétale, ténue.
  • Finale: Les épices pétillantes se font ici maîtresses et dominent la finale. La fumée, toujours présente sans jamais être envahissante, est ici sèche. Le fruité, quant à lui, disparaît vite. Une vaguelette mentholée en toute fin de parcours.
  • Verdict: Un HP sympa, qui tient les promesses tenues par l'étiquette: pour un 20 ans d'âge, il tient la route et contient ce qu'on peut attendre d'un HP de cet âge. Pour ma part, je trouve néanmoins qu'il aurait mérité un peu plus de subtilité et de complexité. Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant.
  • 88/100.








Sold out partout à ma connaissance, il a été disponible en très faibles quantités auprès des ambassades Cadenhead en Belgique. Son prix originel avoisinait les 130 euros.


Merci à la boutique Cadenhead de Cologne pour le sample.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.